C'est sur un triste match nul (0-0) contre le Danemark que l'équipe de France a bouclé cette phase de poules de la Coupe du monde, mardi à Moscou. Les hommes de Didier Deschamps, qui avait décidé de procéder à une large revue d'effectif pour cette rencontre à l'enjeu limité, n'ont jamais réussi à mettre la défense danoise véritablement en difficulté.
Français et Danois bons amis. Ce score nul arrange tout le monde puisqu'il permet d'une part, aux Bleus d'assurer la première place du groupe C, et d'autre part, aux Danois de valider leur ticket pour les huitièmes de finale même si le scénario de l'autre match du groupe (Australie 0-2 Pérou) les qualifiait quel que soit leur résultat. Français et Danois se quittent donc bons amis.
Place aux huitièmes. Antoine Griezmann - transparent sur la pelouse du stade Loujniki - et ses partenaires affronteront le deuxième du groupe D en huitièmes de finale. Il leur faut désormais attendre le résultat des rencontres de mardi soir (Nigeria-Argentine et Islande-Croatie) pour connaître leur futur adversaire.