Publicité
Publicité

Coupe du monde : Le Danemark s'impose 1-0 face au Pérou

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le . 1 min
Danemark, Coupe du monde, Jack GUEZ / AFP 1280
© Jack GUEZ / AFP

Le Danemark s'est imposé face au Pérou (1-0) dans le deuxième match du groupe C. Les Péruviens ont manqué un penalty. 

Le Danemark a gâché les retrouvailles du Pérou avec la Coupe du monde en le battant (1-0) sur la seule action de classe de son leader Christian Eriksen, passeur, et rejoint la France en tête du groupe C , samedi à Saransk.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Nouvelle utilisation de l'assistance vidéo. La délicieuse passe entre les lignes du meneur de jeu de Tottenham pour Yussuf Poulsen (59e) permet aux Danois d'empocher 3 points, comme les Bleus contre l'Australie. Le gardien Kasper Schmeichel a complété l'oeuvre à l'autre bout en décourageant les Incas. 

Le Pérou, prochain adversaire de la France, le 21 juin à Iekaterinbourg, a manqué un penalty signé "assistance vidéo à l'arbitrage ". Les Péruviens ont été combatifs, à l'image de cette charge de Farfan qui a blessé le milieu William Kvist, touché aux côtes, évacué sur une civière et remplacé par Lasse Schöne (36). Les Sud-Américains auraient dû ouvrir la marque juste avant la mi-temps, mais décidément c'était la journée du vidéo arbitrage et des penalties manqués. Comme Antoine Griezmann un peu plus tôt , Christian Cueva, crocheté par Yussuf Poulsen, a bénéficié de la VAR, consultée par le Gambien Bakary Papa Gassama. Mais le joueur a manqué sa tentative. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Belle performance du gardien danois. Edison Flores, a gâché une énorme occasion, en glissant sur un excellent ballon de Cueva, remis de ses émotions (57), et a vu Kasper Schmeichel réussir une superbe parade sur sa belle frappe (61e). Entre ces deux actions, Poulsen a ouvert la marque sur une transition rapide assurée par Christian Eriksen (59e). La ruée péruvienne n'a rien changé, Schmeichel a aussi sorti du pied un tir de Farfan (84) et une talonnade de Guerrero, entré à la 63e à la place de Carrillo, a frôlé le poteau. Les Incas sont désormais au pied du mur Bleu.

 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité