La présence du "King" Eric Cantona à un entraînement de l'équipe nationale du Pérou pour les besoins d'un documentaire était très commentée jeudi dans la presse de ce pays, futur adversaire de la France à la Coupe du monde le mois prochain.
"Ennemi à la maison". "Voilà l'espion français qui a observé l'entraînement de la Bicolor", a écrit le site du journal Trome, montrant une photo de Cantona aux côtés du sélectionneur, l'Argentin Ricardo Gareca. "Pourquoi les autorités de la sélection péruvienne ont-elles autorisé la présence du Français Eric Cantona ?", se demande le quotidien.
"Ennemi à la maison", titrait de son côté le journal sportif Libero, qui "espère que (Cantona) ne donnera pas d'informations à Didier Deschamps".
Le Pérou affrontera la France le 21 juin. La légende de Manchester United a visité mercredi le centre d'entraînement des Incas dans le cadre d'un documentaire pour lequel il s'est également rendu récemment au Sénégal. L'ancien joueur de 51 ans a été international français de 1987 à 1995.
Le Pérou, qui va disputer sa première Coupe du monde depuis 1982, débutera la compétition dans la poule C contre le Danemark le 16 juin, puis jouera contre la France le 21 et l'Australie le 26.