La Haute-Corse est placée en alerte orange pour pluie-inondation et orages mardi soir à 20 heures jusqu'à mercredi à 21 heures du fait de l'arrivée d'une dégradation pluvio-orageuse, a annoncé Météo-France mardi matin. Des pluies débutent mardi après-midi en Haute-Corse et elles prendront un caractère orageux en soirée, indique Météo-France.
#PrevisionSE [1/3] Vers une dégradation pluvio-orageuse sur le nord de la Corse ⛈️
— Météo-France Sud-Est (@MeteoFrance_SE) September 17, 2024
La goutte froide associée à la tempête Boris circule entre Italie et l'ouest de la Corse dans les prochaines heures, où elle va se bloquer. Des orages pluvieux sont attendus. #VigilanceOrangepic.twitter.com/LzeQsBBbRC
De forts cumuls attendus
Cet épisode pluvio-orageux aura lieu dans la nuit de mardi à mercredi et se poursuivra pendant la journée de mercredi, annonce l'agence météorologique.
Cet épisode pourrait donner lieu "à de forts cumuls ponctuels", précise-t-elle. "Les cumuls attendus sur l'épisode sont de l'ordre de 80 à 100 mm généralisés avec jusqu'à localement 150 mm voire un peu plus", précise Météo-France. En revanche, le département voisin, la Corse du Sud, est placé pour le moment en vigilance jaune. pour pluie-inondation et pour de potentiels orages.