Béziers : un policier blessé lors d'un rodéo urbain, un suspect écroué

Un jeune homme, suspecté d'avoir blessé un policier municipal début mars à Béziers, a été mis en examen vendredi et placé en détention provisoire. Le policier tentait d'appréhender le suspect lors d'un "rodéo urbain" et l'homme lui aurait alors jeté des pierres, lui fracturant le bras. L'homme a nié, au cours de sa garde à vue, être l'auteur du jet de pierre.
Un jeune homme de 19 ans, soupçonné d'avoir blessé un policier qui tentait de l'appréhender lors d'un "rodéo urbain" début mars à Béziers (Hérault), a été mis en examen et écroué, a annoncé samedi le parquet.
L'homme est suspecté d'avoir jeté des pierres contre un policier municipal, lui fracturant le bras, lors d'une intervention dans le quartier paupérisé de la Devèze, où des motards se livraient à "des scènes de rodéo urbain", a indiqué dans un communiqué le procureur de la République de Béziers, Raphaël Balland.
Le suspect interpellé mercredi pour des faits qui remontent au 2 mars
Selon le procureur, la scène, qui remonte au 2 mars, a été filmée par les caméras de vidéosurveillance de la ville. Elles montrent que "l'un des motards portant un casque a perdu l'équilibre à proximité d'un véhicule de la police municipale". Un policier est alors sorti du véhicule pour tenter "en vain de l'appréhender". Le pilote de la moto est ensuite "revenu au contact du policier quelques secondes plus tard après avoir ramassé au sol deux pierres qu'il projetait dans sa direction".
Le policer a été atteint par la seconde pierre "à l'avant-bras, lui causant une fracture entraînant 60 jours d'ITT (interruption totale de travail)", précise le procureur.
Le jeune homme, identifié après enquête du commissariat de Béziers, a été interpellé mercredi à l'aube à son domicile. Le parquet précise qu'il a nié, au cours de sa garde à vue, être l'auteur du jet de pierre, "malgré la découverte d'éléments à charge supplémentaires au cours de la perquisition à son domicile".
Il a été mis en examen vendredi et placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention.