Publicité
Publicité

Chauffeur ouzbek, camion polonais et 5.500 pilules érectiles saisies par les douanes

Europe 1 avec AFP // Crédit photo : Thibaud MORITZ / AFP
Chauffeur ouzbek, camion polonais et 5.500 pilules érectiles saisies par les douanes
Chauffeur ouzbek, camion polonais et 5.500 pilules érectiles saisies par les douanes © Thibaud MORITZ / AFP

Un chauffeur ouzbek, au volant d'un fourgon polonais, s'est trompé de chemin et est arrivé, perdu, à la frontière franco-suisse, où les douaniers jurassiens l'ont interpellé. Une intuition gagnante pour eux, car ils ont pu intercepté des comprimés érectiles contrefaits et d'autres contrefaçons de luxe.

Un chauffeur ouzbek au volant d'un fourgon polonais, perdu à la frontière franco-suisse : intuition gagnante pour les douaniers jurassiens qui ont intercepté plus de 5.500 comprimés érectiles contrefaits et d'autres contrefaçons de luxe, ont-ils annoncé vendredi.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le chauffeur ouzbek, qui arrivait des Pays-Bas et se rendait en Italie, s'est trompé de chemin en Suisse, le 22 février. A son passage par erreur au poste frontière de La Cure, vers 17H00, la brigade des douanes françaises des Rousses (Jura) contrôle le véhicule, immatriculé en Pologne.

Les marchandises ont été saisies et seront détruites

"Le chargement révèle une multitude de produits contrefaisant des marques de luxe. La mauvaise qualité des articles (traces de colle, odeur, étiquettes...) ne laisse aucun doute sur le caractère contrefaisant", indiquent les douanes dans un communiqué.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"L'inventaire et la procédure prendront toute la nuit, en raison de la variété et de la quantité de marchandises: 75 ceintures, des chaussettes, 70 paires de chaussures, des portefeuilles, 188 sacs à main, 62 parfums, 70 montres, des lunettes, bijoux, 160 matériels audio, 145 vêtements divers", ajoute-t-on.

Plus insolite, les douaniers ont découvert également "plus de 5.500 comprimés érectiles contrefaits". Les marchandises, qui étaient destinées au marché parallèle italien, ont été saisies et seront détruites.