Un homme né en 1989 va être présenté mardi à un juge d'instruction en vue de sa mise en examen pour meurtre aggravé après qu'il se soit mis en cause après la découverte d'un corps démembré sous un pont de Paris, a indiqué le parquet de la capitale.
Mis en examen pour meurtre d'une personne vulnérable
Le parquet a rappelé que cet homme "qui s'est auto-incriminé a été entendu en garde à vue par les enquêteurs de la brigade criminelle". "A l'issue de celle-ci, il sera présenté ce mardi à un juge d'instruction. Le parquet demande sa mise en examen pour meurtre d'une personne vulnérable (crime faisant encourir la réclusion à perpétuité) et atteinte à l'intégrité d'un cadavre (délit faisant encourir un an de prison et 15 000 euros d'amende), ainsi que sa détention provisoire", a précisé le ministère public.
Le corps démembré avait été retrouvé dans la nuit de samedi à dimanche sous le pont d'Austerlitz à Paris par des pompiers venus éteindre un feu de poubelles. Selon plusieurs médias, le suspect avait affirmé que la victime était un handicapé dont il était l'auxiliaire de vie et avec lequel il aurait eu un différend.
Selon Actu17, qui avait révélé les faits, le corps démembré a été retrouvé dans une valise. L'endroit où il a été découvert est fréquenté généralement par les SDF.