Toujours aucune trace de la jeune Lina. L'adolescente de 15 ans a mystérieusement disparu dans le Bas-Rhin en septembre dernier. Tout au long de la semaine, les enquêteurs ont passé au peigne fin plusieurs dizaines d'hectares dans la forêt d'Anould, dans les Vosges.
"Un important travail d'enquête reste à accomplir"
Ce vendredi, pour le quatrième jour de fouilles consécutif, les enquêteurs se sont assuré d'avoir bien ratissé la zone avant de clore les recherches. Des recherches menées sur un terrain compliqué. Ici, les forêts de sapins sont vastes, denses, la végétation est luxuriante. Les sentiers de randonnées sont nombreux et il est facile de s'en éloigner. C'est un peu comme chercher une aiguille dans une botte de foin.
>> LIRE AUSSI - Disparition de Lina : «Nous avons besoin de connaître la vérité», à Sainte-Blaise-La-Roche, des habitants dans l'attente
En quittant les lieux dans l'après-midi, les gendarmes ont laissé derrière eux de très nombreux rubans blanc et rouge accrochés autour des arbres. Les recherches pourraient être temporairement suspendues ce week-end, mais selon toute vraisemblance, elles devraient reprendre dès lundi.
Mais les enquêteurs, reviendront-ils dans cette forêt d'Anould ? Dans cette zone où le suspect numéro un a marqué un arrêt d'environ une heure et demie le jour de la disparition de Lina ? Se concentreront-ils plutôt sur d'autres secteurs des Vosges ? En tout cas, a rappelé le parquet de Strasbourg il y a deux jours, "l'information judiciaire est actuellement dans une phase très active (...) un important travail d'enquête reste à accomplir pour parvenir à la manifestation de la vérité".