Après presque quatre ans d'enquête, un homme de 53 ans a été arrêté pour le double meurtre d'un couple à Izon en Gironde en 2019, a annoncé le parquet de Bordeaux dans un communiqué publié mercredi. Le suspect, un ancien voisin du couple, "a reconnu être l'auteur des faits" au cours de sa garde à vue, a précisé la procureure de la République, Frédérique Porterie. Cet homme interpellé lundi a été déféré mercredi pour être mis en examen des chefs d'assassinats, le parquet ayant requis son placement en détention provisoire.
>> LIRE AUSSI - «On perd des produits, les dégâts augmentent» : la banque alimentaire de Bordeaux cambriolée pour la huitième fois
Le couple retrouvé dénudé et sans vie
Les victimes, Jean-Claude Muller, 58 ans, et sa femme Sylviane, 50 ans, avaient été retrouvées dénudées et sans vie le 16 décembre 2019 dans la chambre de leur maison d'Izon, bourg de 5.500 habitants à une vingtaine de kilomètres de Bordeaux. Selon l'autopsie des corps, les victimes avaient succombé à "une multitude de coups de couteau".
Après que de "multiples hypothèses" eurent été envisagées par la section de recherches de la gendarmerie de Bordeaux, avec l'appui d'experts de l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale, le suspect a été confondu par son ADN retrouvé sous les ongles de Sylviane Muller.
Inconnu des services de police et résidant en famille dans un quartier pavillonnaire, avec une activité professionnelle stable, il n'avait été "la cible d'aucune suspicion dans les témoignages collectés" au cours de l'enquête, selon la même source.