C’est une histoire sordide qu’a vécu un adolescent, scolarisé dans un lycée parisien du 13e arrondissement de Paris entre le 22 et le 24 janvier dernier. Selon les informations d’Europe 1, le jeune homme de 16 ans, séquestré dans une cave, a été retrouvé dénudé, le corps recouvert de bleus et le visage brûlé à vif. Le lycéen n’avait plus donné signe de vie à ses proches durant plusieurs jours alors qu’il était convoqué au tribunal judiciaire à la suite d’une interpellation pour vol par effraction.
Victime de harcèlement depuis la rentrée
Victime de harcèlement dans son établissement depuis septembre dernier, l’adolescent ne se rendait plus en cours depuis quelques semaines et ne s’alimentait plus correctement, selon les informations obtenues par le service police-justice d’Europe 1. Lors du dépôt de plainte de sa mère, cette dernière soulignait une anxiété grandissante chez le jeune homme qui était régulièrement "obligé de descendre en bas de son immeuble" pour donner de l’argent à des individus non-identifiés.
Sentant son fils en danger, la mère avait partiellement confié la garde de la victime à sa sœur, dont le domicile se trouvait dans une ville limitrophe à Paris. La victime, retrouvée dans un cave, a été transportée d’urgence au service des grands brûlés de l’hôpital Trousseau. Cette dernière refuse pour le moment de donner des explications à cette séquestration.