1:23
  • Copié
William Molinié et AFP / Crédit photo : VIRGINIE HAFFNER / HANS LUCAS / HANS LUCAS VIA AFP , modifié à
La fille des élus LFI-Nupes Raquel Garrido et Alexis Corbière a été placée en garde à vue pour apologie du terrorisme. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, elle se revendique d'être "antisémite". Une enquête est en cours après des signalements adressés au Pôle national de lutte contre la haine en ligne.

La fille de Raquel Garrido et Alexis Corbière a été entendue par les policiers. La fille du couple d'élus LFI-Nupes a été placée en garde à vue et entendue par la brigade de répression de la délinquance aux personnes, a appris Europe 1, confirmant une information du Parisien. Elle est soupçonnée d'apologie du terrorisme après des propos tenus, entre autres, dans une brève vidéo diffusée en novembre dernier. Sa garde à vue a été levée mercredi soir, selon ses parents et de source proche du dossier, tandis que les "investigations se poursuivent", a ajouté jeudi le parquet auprès de l'AFP.

Une enquête est en cours

"Je suis antisémite, j'assume !", peut-on entendre dans l'extrait vidéo, avant que l'intéressée n'exige qu'on arrête de la filmer. Les enquêteurs s'intéressent aussi au contexte dans lequel cette vidéo a été prise avant d'être diffusée sur un compte qui, depuis, a été verrouillée. Ni les deux députés insoumis, ni leur avocat n'ont, à ce stade, répondu aux sollicitations d'Europe 1. 

Le parquet de Paris confirme d'ailleurs qu'une enquête est en cours après des signalements adressés au Pôle national de lutte contre la haine en ligne par des associations de lutte contre la discrimination. Ces plaintes portent sur des propos susceptibles d'avoir tenu en ligne par la jeune femme. Le parquet de Paris n'a toutefois pas encore qualifié pénalement ces propos. Une appréciation est toujours en cours.