La France prend la menace au sérieux. Ce mardi, Gérald Darmanin a annoncé que la sécurité à Paris serait "considérablement renforcée" à Paris après une "menace" de l'État islamique sur les quarts de finale de la Ligue des champions de football. Le PSG reçoit le FC Barcelone mercredi soir au Parc des Princes.
"Le préfet de police, avec lequel je me suis entretenu très tôt ce matin (mardi), a renforcé considérablement les moyens de sécurité", a déclaré le ministre de l'Intérieur lors d'un déplacement à Paris, évoquant une "menace caractérisée évoquée publiquement par l'État islamique". "L'EI a menacé les quarts de finale de la Ligue des champions (aller programmés mardi et mercredi), pas spécifiquement en France, via une de ses agences de communication", a-t-on précisé à l'AFP de source proche du dossier.
"Tuez-les"
Le message menaçant est accompagné d’une photo sur laquelle figure un combattant de Daesh, encagoulé, est muni d’un fusil d’assaut. Derrière lui, le Parc des Princes, et cette légende : "Tuez-les". Le logo de la Fondation Al-Azaim, média officiel de la province du "Khorosan de l’Etat islamique", apparaît également sur ce cliché.
>> LIRE AUSSI - Attaque à Moscou et «menaces» sur la France : le gouvernement rehausse le niveau Vigipirate à «urgence attentat»
Trois autres stades sont également identifiables en arrière-fond de la photo : le Santiago Bernabéu et le Civitas Metropolitano, à Madrid, et l’Emirates Stadium à Londres. Trois stades qui vont accueillir les trois autres quarts de finale de la compétition ce soir et demain soir.