Meurtre d'un chauffeur VTC à Marseille : la DZ Mafia assure dans une vidéo n'avoir «aucun lien» avec l'homicide

© DR
  • Copié
, modifié à
Ce mercredi, des personnes se revendiquant de la "DZ Mafia", un clan de narcotrafiquants de la cité phocéenne, ont publié une vidéo pour démentir leur implication dans les derniers meurtres commis à Marseille, notamment celui d'un chauffeur VTC. Le parquet a ouvert une enquête.

Tel un cartel sud-américains, des personnes se présentant comme la DZ Mafia de Marseille ont publié un communiqué ce mercredi sur les réseaux sociaux. Habillés tout en noir avec des capuches couvrant les yeux et les voix déguisées, ils démentent toute responsabilité dans la mort du chauffeur VTC, Nessim Ramdane, abattu froidement d’une balle dans la tête par un tueur à gages de 14 ans. Les membres affirment que cet incident a été orchestré dans le but de nuire à leur image.

Une enquête en cours

Dans cette vidéo d'une minute et trente secondes, la personne à la voix modifiée assure que "cela fait plusieurs jours que de fausses informations circulent en boucle dans les médias sur les faits qui se sont produits entre mercredi et vendredi dernier. Le communiqué de ce mercredi est fait dans l’intention de rétablir la vérité" notamment à propos sur Hacène L.

Ils expliquent que ce détenu âgé de 23 ans a fait de fausses révélations. Selon les informations du Parisien, Hacène L. aurait confié à la justice qu'il travaillait pour la DZ Mafia et être le commanditaire de plusieurs meurtres impliquant des enfants. "L’enfant de quatorze ans ainsi que l’utilisation du VTC pour commettre un crime n’a rien à voir avec nos méthodes. Nous avons assez d’hommes, de véhicules, de moyens pour agir", défend fermement l'inconnu dans la vidéo tout en qualifiant Hacène L. de "malade et mythomane".

"Les enquêteurs marseillais de l’unité cybercriminalité s’emploient déjà à analyser le document", indique nos confrères du 20 Minutes et le parquet de Marseille a ouvert une enquête.