Lucie, lycéenne scolarisée dans un établissement de Bar-Le-Duc, n’a plus donné de signes de vie à ses parents depuis dix jours. La jeune fille de 16 ans, partie de son domicile de Vavincourt dimanche 4 février, au petit matin, reste introuvable pour le moment. Elle était vêtue d’une veste noire, de baskets blanches et d’un sac-à-dos noir. "Lucie, dis-nous où tu es, nous sommes très inquiets", a déclaré la tante de la mineure à Europe 1. Une enquête pour "disparition inquiétante" a été ouverte par le parquet.
Une mineure "influençable et réservée"
Lucie a quitté son domicile avec le portable de son petit frère, un téléphone qui a cessé de borner quelques heures plus tard. Un départ volontaire de la part de la lycéenne a donc dans un premier temps été privilégié, d’autant plus que cette dernière avait déjà fugué la semaine précédant sa disparition. Mais la famille l’avait retrouvée le jour-même chez un ami. "Dix jours, ce n’est pas une journée", a alerté la tante de Lucie à Europe 1 qui a décrit la mineure comme une fille "influençable et réservée".
Des dizaines de maisons fouillées
Une disparition inquiétante pour le parquet qui n’exclut aucune piste à ce stade de l’enquête. L'enquête, confiée à la brigade de recherches de Commercy, a permis la fouille de dizaines de maisons et de procéder à de nombreuses "investigations téléphoniques" qui n'ont pour le moment rien donné. Un appel à témoins a aussi été diffusé.
Joint par Europe 1, le procureur de la République de Bar-Le-Duc a déclaré avoir mobilisé huit officiers de police judiciaire au quotidien, montrant son inquiétude grandissante dans cette affaire. Un cadre d’enquête qui pourrait être requalifié dans les jours à venir si le mystère persiste autour de cette disparition.