L'un des derniers messages posté par Stifler sur ses réseaux sociaux était pour fêter une bonne année à ses followers. Purgeant une peine de dix ans de prison, le jeune homme publiait essentiellement sur son compte TikTok des vidéos où il chantait en playback des morceaux de rap, quelques messages pour séduire les jeunes femmes ou encore pour interpeller la directrice de la prison. Des vidéos qui ont atteint pour certaines les millions de vues.
Une quarantaine de colis jetés toutes les nuits
Une "star" des réseaux grâce à un portable introduit en cachette, comme le constate fatalement Alex, représentant du syndicat pénitentiaire. "Je ne suis pas étonnée mais en colère. Savoir qu'un détenu fait des millions de vues sur les réseaux sociaux ça énerve parce qu'on passe clairement pour des imbéciles", regrette-t-il auprès d'Europe 1.
Après une fouille de la cellule du détenu, trois téléphones ont été retrouvés, dont un caché dans un flacon de gel douche. Placé en quartier disciplinaire, "Stifler RBX" finira bien par revenir sur les réseaux, toujours selon le surveillant. "Si on le place à l'isolement on aura une chance qu'il ne se procure plus de téléphone, mais s'il est transféré dans un autre établissement, ca va recommencer."
Car toutes les nuits, c'est une quarantaine de colis qui sont jetés dans l'enceinte de la prison par des complices. Et il est impossible de tous les saisir.