Nuit d’horreur pour le gérant de la célèbre discothèque Le Raspoutine située dans le très chic 8e arrondissement de Paris. Dans la nuit de samedi à dimanche, cinq hommes ont pénétré dans l’appartement parisien du chef d’entreprise en passant par le toit de l’immeuble, puis par le balcon.
Une fois dans le domicile, les cambrioleurs ont violenté la victime et sa femme avant de les ligoter. Ces derniers ont, sous la menace d’un tournevis, ouvert leur coffre-fort dans lequel se trouvait de nombreux bijoux, de la maroquinerie et des montres de luxe portant le préjudice à presque 200.000 euros.
Cinq suspects interpellés
Les malfrats ont ensuite pris la fuite à bord d’une voiture dont la plaque d’immatriculation a été filmée par les caméras de vidéo-surveillance. Les cinq suspects ont finalement été retrouvés dans un appartement de Boulogne-Billancourt en possession du butin. Parmi eux, trois mineurs, tous déjà connus de la police. Ils ont été placés en garde à vue. Une enquête pour vol à main armée en réunion a été ouverte par le parquet de Paris.