Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte après la découverte lundi à Rambouillet (Yvelines) du cadavre d'un homme de 52 ans présentant des impacts de balles, a indiqué mardi le parquet de Versailles. Selon une source policière, le père de la victime, n'ayant plus de nouvelles de son fils depuis deux jours, s'est rendu à son domicile.
LIRE AUSSI - Disparue depuis 2017, le corps d'une femme retrouvé dans le coffre d'une voiture à Nanterre
Il y a découvert le corps de son fils "en rigidité cadavérique dans son pavillon" et a prévenu les pompiers, a précisé cette même source. Plusieurs armes longues ont été retrouvées sur un râtelier, dont une maculée de sang. Des traces pouvant s'apparenter à des impacts de balles ont été observées lors de la levée du corps.
L'individu avait des antécédents judiciaires
Selon une seconde source policière, les constatations ont révélé une entrée et une sortie de balle au niveau du torse et du dos de la victime. Un médecin légiste a précisé que l'une des armes découvertes à proximité du corps avait été utilisée "à bout touchant".
Le père, personne vulnérable, a été conduit au commissariat de Rambouillet pour y être entendu et des recherches de traces de poudre ont été effectuées sur ses mains. Il n'a pas été placé en garde à vue, a précisé le parquet. Selon la seconde source policière, l'individu décédé avait des antécédents judiciaires.