Slimane visé par une plainte pour harcèlement sexuel déposée par un ancien technicien de sa tournée
Slimane, qui a représenté la France au dernier concours de l'Eurovision en 2024, est visé par une plainte déposée par l'un de ses anciens techniciens pour des faits de harcèlement sexuel, commis fin 2023 à Saint-Étienne, en marge de sa tournée baptisée "Cupidon Tour", révèle "Le Parisien".
Il avait marqué les esprits lors de sa prestation à l'Eurovision 2024 . Le chanteur Slimane est accusé de harcèlement sexuel par l'un de ses anciens techniciens, qui a déposé plainte pour des faits remontant à fin décembre 2023 et s'étant produits à Saint-Étienne, en marge de la tournée de l'artiste intitulée "Cupidon Tour", selon les informations du Parisien .
Le parquet de Saint-Étienne confirme à BFM TV le dépôt d'une plainte contre celui qui a été révélé lors du télé-crochet The Voice.
>> LIRE AUSSI - The Voice Kids - Slimane en larmes face à une candidate : «Tu seras mon plus grand regret de cette saison»
Un technicien retiré de la tournée de Slimane
Les faits auraient été commis dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023 au Zénith de Saint-Étienne, lieu de la sixième date de la tournée de Slimane. D'après nos confrères du Parisien, l'artiste et son équipe artistique ont célébré la fin de la première partie de sa tournée, mise sur pause pour les fêtes de fin d'année. C'est lorsque ce technicien a voulu se joindre à la fête, aux environs d'1 heure du matin, qu'il aurait été "bloqué contre un mur" par le chanteur qui "lui impose une étreinte", indique la plainte consultée par nos confrères.
Toujours d'après ce témoignage, Slimane aurait insisté et entraîné le technicien dans sa loge pour avoir une relation sexuelle, alors que ce dernier déclarait ne pas être intéressé et être hétérosexuel et marié. Le lendemain, ce technicien informe sa société de ce qui s'est passé en loge, et il est ainsi retiré de la tournée avec l'un de ses collègues. Slimane doit participer aux NRJ Music Awards ce vendredi soir sur TF1.