Elle dit avoir été traitée de "sale juive" par ses agresseurs : les circonstances du viol et des violences dénoncés par une jeune fille de 12 ans à Courbevoie (Hauts-de-Seine) se précisent mercredi, après la mise en examen et le placement en détention de deux adolescents de 13 ans. La jeune victime a déclaré aux enquêteurs que l'un des adolescents mis en cause lui avait "posé des questions concernant sa religion juive", lui demandant pourquoi elle n'en parlait pas et lui posant des questions sur Israël, a détaillé une source policière. Il l'a aussi traitée de "sale juive".
>> LIRE AUSSI - Courbevoie : choc et effroi des habitants après un viol et des violences antisémites sur une mineure de 12 ans
"Les trois mineurs ont fait de brèves déclaration spontanées"
Selon les premières déclarations de la victime, l'un des agresseurs a filmé la scène, qui s'est déroulée samedi dans un local désaffecté de Courbevoie, au pied du quartier d'affaires de La Défense, non loin du domicile de la victime. Un autre l'a menacée de mort si elle dénonçait les faits à la police. L'un d'eux aurait d'ailleurs demandé à ce qu'elle ramène 200 euros sans rien dire à personne. Chose qu'elle ne fera pas.
"Lors de leur interrogatoire de première comparution, les trois mineurs ont fait de brèves déclarations spontanées, exprimant des regrets vis-à-vis de la victime sans aborder leur implication dans les faits", a précisé le ministère public dans un communiqué. La jeune adolescente a été frappée et s'est vu imposer des pénétrations anales et vaginales ainsi que des fellations, selon des sources policières.