Viol à Courbevoie : manifestation devant l'Hôtel de Ville de Paris, mercredi soir, pour dénoncer le viol d’une fillette juive de 12 ans

1:08
  • Copié
Chloé Lagadou // Crédits : QUENTIN DE GROEVE / HANS LUCAS / HANS LUCAS VIA AFP , modifié à
Trois mineurs ont été mis en examen, pour des chefs de viol aggravé et de violence sur une adolescente de 12 ans en "raison de sa religion". L'agression a eu lieu samedi soir dans un local désaffecté de la ville des Hauts-de-Seine. Les soupçons d'antisémitisme sont des circonstances aggravantes. Un rassemblement en soutien à cette jeune victime s'est tenu mercredi soir sur le parvis de l'Hôtel de Ville à Paris.   

Plusieurs centaines de manifestants se sont réunis, ce mercredi soir, pour exprimer leur tristesse. Dans la foule, des drapeaux français étaient brandis et des pancartes avec comme inscription "Violée à douze ans parce que juive" ou encore "Faisons front contre l'antisémitisme". Anna, les larmes aux yeux, est abattue : "C'est une enfant qui a été violée. Deuxième chose, parce que ça a été fait aussi par d'autres enfants. Donc on se demande quelle éducation ils ont eu" Les agresseurs présumés sont trois adolescents de douze et treize ans. 

"Il y a de plus en plus de haine envers les Juifs de France"

Stéphane et sa fille Emilie, sont encore sous le choc. "C'est de la colère. On est glacés par ce qui se passe par cette froideur avec laquelle des jeunes de 12 ans, 13 ans, violent en groupe une gamine. Et qu'est-ce qui se passe? Qu'est-ce qu'on fait? Je ne sais pas. Je ne sais plus", s'indigne Stéphane. "Je ne peux pas m'empêcher de constater que dans les cœurs des gens de la population, il y a de plus en plus de haine envers les Juifs de France, tout simplement", souligne sa fille. Les manifestants sur place espèrent que justice sera faite et que les agresseurs seront lourdement condamnés.