Pour son deuxième déplacement en région de la saison, Wendy Bouchard est en direct de la place de la Révolution à Besançon le vendredi 3 octobre de 12h à 14h.
Elle reçoit à cette occasion Alain Chrétien, député-maire UMP de Vesoul dans le quart d’heure « expliquez-vous » de 12h15 à 12h30.
Puis de 12h30 à 13h30, trois grands sujets sont abordés : l’éducation nationale avec Sébastien Sihr, secrétaire général du SNUipp-FSU ; la famille avec Michel Fize, sociologue de la jeunesse et de la famille ; les subventions dans l’agriculture avec Florent Dornier, producteur et éleveur dans le Doubs, secrétaire général des Jeunes Agriculteurs.
L’émission se termine par un débat autour de la question « faut-il interdire les centres-villes aux voitures ? ». La ville de Besançon, qui vient d’inaugurer le tramway « le moins cher de France au kilomètre », est l’une des premières villes à avoir limité les centres-villes aux voitures. Ce débat se tient en présence de Joseph Thouvenel, vice-président de la CFTC et Pierre Chasseray, délégué général 40 millions d’automobilistes.
En direct et en vidéo sur europe1.fr et sur twitter #E1Midi