Les audiences internet global 3 écrans communiquées par Médiamétrie confirment le leadership d’Europe 1 sur le digital, ces chiffres démontrent le dynamisme de la station sur le numérique.
Europe 1, première radio de France sur le digital tous écrans confondus
- Europe 1 s’impose en octobre pour le 5ème mois consécutif comme première radio de France sur le digital, tous écrans confondus - ordinateur, mobile et tablette - avec 8 372 000 Visiteurs Uniques *. Un chiffre record pour la station qui n’avait jamais atteint un tel niveau.
- Europe 1 est la 1ère marque radio sur le mobile. En un an, la station s’est hissée onze fois à la première place et a enregistré en octobre un record historique avec plus de 4,9 millions de VU. Elle creuse ainsi l’écart, qui n’a jamais été aussi important, avec ses concurrents : 1,7 million de VU d’avance.
Europe 1, radio la plus suivie sur les réseaux sociaux
- Europe 1 est la radio la plus suivie sur les réseaux sociaux et rassemble plus de trois millions de fans**.
43,5 millions de podcasts téléchargés depuis la rentrée ***
- Depuis la rentrée Europe 1 a atteint un niveau record de téléchargements. 43,5 millions de podcasts ont été téléchargés dans le monde entre septembre et décembre 2016, soit une progression de 39% en un an ; jamais les podcasts d’Europe 1 n’avaient été autant téléchargés.
12 millions de vidéos vues chaque mois
- La vidéo, autre pilier du développement digital d’Europe 1, atteint également de très hauts scores : 12 millions de vidéos vues chaque mois, en moyenne en 2016.
*Médiamétrie // Netratings - audience internet global – France octobre 2016. Classement ad hoc établi à partir des Brands des stations de radio présentes dans l’interface.
**cumul des fans Facebook, followers Twitter et abonnés Instagram, toutes pages confondues.
***source Médiamétrie eStat