Publicité
Publicité

Europe 1, 1ère radio de France sur le digital*

Service de Presse - Mis à jour le . 1 min
©

Les audiences internet global 3 écrans communiquées par Médiamétrie confirment le leadership d’Europe 1 sur le digital, ces chiffres démontrent le dynamisme de la station sur le numérique. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

 

Europe 1, première radio de France sur le digital tous écrans confondus

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
  • Europe 1 s’impose en octobre pour le 5ème mois consécutif comme première radio de France sur le digital, tous écrans confondus - ordinateur, mobile et tablette - avec 8 372 000 Visiteurs Uniques *. Un chiffre record pour la station qui n’avait jamais atteint un tel niveau.
  • Europe 1 est la 1ère marque radio sur le mobile. En un an, la station s’est hissée onze fois à la première place et a enregistré en octobre un record historique avec plus de 4,9 millions de VU. Elle creuse ainsi l’écart, qui n’a jamais été aussi important, avec ses concurrents : 1,7 million de VU d’avance.

Europe 1, radio la plus suivie sur les réseaux sociaux

  • Europe 1 est la radio la plus suivie sur les réseaux sociaux et rassemble plus de trois millions de fans**.

43,5 millions de podcasts téléchargés depuis la rentrée ***

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
  • Depuis la rentrée Europe 1 a atteint un niveau record de téléchargements. 43,5 millions de podcasts ont été téléchargés dans le monde entre septembre et décembre 2016, soit une progression de 39% en un an ; jamais les podcasts d’Europe 1 n’avaient été autant téléchargés.

12 millions de vidéos vues chaque mois

  • La vidéo, autre pilier du développement digital d’Europe 1, atteint également de très hauts scores : 12 millions de vidéos vues chaque mois, en moyenne en 2016.

*Médiamétrie // Netratings - audience internet global – France octobre 2016. Classement ad hoc établi à partir des Brands des stations de radio présentes dans l’interface.

La suite après cette publicité

**cumul des fans Facebook, followers Twitter et abonnés Instagram, toutes pages confondues.

***source Médiamétrie eStat