Et de trois. La nouvelle devrait ravir les fans. La série à succès House of Cards a signé pour une troisième saison, a annoncé The Hollywood Reporter mardi. Une information qui tord le cou aux rumeurs, qui annonçaient la fin de la série après la deuxième saison, qui sera diffusée à partir du 14 février sur la plateforme américaine Netflix.
La série, produite par le cinéaste David Fincher et par l’acteur Kevin Spacey, qui incarne à l’écran Frank Underwood, parlementaire démocrate sans scrupule, connaît un énorme succès. En septembre 2013, cette production avait été consacrée par la 65ème cérémonie des Emmy Awards. Nominée à neuf reprises, la série avait raflé un Emmy, celui du meilleur réalisateur, décerné à David Fincher. En janvier, House of Cards avait également brillé lors des Golden Globes : Robin Wright, qui incarne la femme du parlementaire américain, avait raflé le prix de la meilleure actrice.
Deux récompenses qui consacrent également l’émergence de la plateforme américaine Netflix, un an après son apparition dans le paysage des séries américaines.
VIDEO A LA DEMANDE - Netflix veut sa part du marché français
AVERTISSEMENT - Netflix : Filippetti pose ses conditions
POLITIQUE - Des représentants de Netflix reçus à l'Elysée