Publicité
Publicité

Robin des Bois fait cavalier seul

Europe1.fr (avec AFP) - Mis à jour le . 1 min
© Universal Pictures International France

Le film de Ridley Scott arrive en tête du box-office pour la deuxième semaine consécutive.

Robin des Bois, campé par Russel Crowe, garde la tête du box-office pour sa deuxième semaine d'exploitation . Le film de Ridley Scott devance deux nouveautés anglo-saxonnes Street Dance 3D et Le Plan B, avec des chiffres de fréquentation relativement modestes.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Pour la semaine du 19 au 25 mai, la nouvelle adaptation des aventures de Robin de Loxley, qui a fait l'ouverture du Festival de Cannes , a enregistré 439.907 entrées dans les 655 salles qui l'ont programmée. En deux semaines, le film a séduit plus d’1,5 million de spectateurs.

Regardez la bande-annonce de Robin des Bois :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Street Dance 3D, un long-métrage britannique présenté par ses producteurs comme le "premier film de danse en 3D", avec Charlotte Rampling dans le rôle d'une maîtresse de ballet, s'installe à la deuxième place, avec un peu plus de 200.000 entrées sur 209 écrans.

Une autre nouveauté, Le Plan B, fait son entrée en troisième position. La comédie romantique américaine, avec l'actrice et chanteuse Jennifer Lopez en vedette, totalise près de 200.000 entrées, pour 279 copies.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Camping 2, à l'affiche depuis cinq semaines, rétrograde à la quatrième place, avec 150.000 spectateurs supplémentaires, pour un nombre de copies largement supérieur (651). Les tribulations de Franck Dubosc et de sa bande de copains hauts en couleurs ont engrangé au total 3,6 millions d'entrées.

Iron Man 2, avec Robert Downey Jr, deuxième épisode très enlevé des aventures du célèbre "comic" Marvel, sur les écrans depuis quatre semaines, ferme le quinté de tête, avec 144.000 spectateurs sur la semaine et un total de 2,4 millions d'entrées .

La suite après cette publicité

Copie Conforme, le long-métrage de l'Iranien Abbas Kiarostami, couronné d'un prix d'interprétation féminine pour son actrice Juliette Binoche, réalise quant à lui 70.876 entrées pour sa première semaine d'exploitation, avec 101 copies.