Le grand retour sur scène de Stromae. Le chanteur belge était jeudi à Ruoms en Ardèche pour le Aluna Festival, la toute première date de sa tournée qui va passer par la plupart des grands festivals cet été. 15.000 personnes ont pu l’applaudir, dans une ambiance très chaude et pas seulement à cause des températures.
"C'est un artiste tellement total"
Les spectateurs de l’Aluna Festival attendaient Stromae avec impatience. Pour cause, il n’avait pas fait de scène depuis sept ans. Sur scène au milieu de robots et avec son double animé sur un écran géant, le chanteur belge est apparu en forme, mélangeant les titres plus intimes de son dernier album sorti en mars comme L’enfer, Santé ou Fils de joie. Avec ses plus grands tubes comme Papaoutai, Formidable ou Tous les mêmes. Le public ardéchois a adoré ces retrouvailles : "C'est toujours aussi énorme, tout aussi énergique, il est tout aussi généreux. C'est vraiment un artiste de scène avant tout !" lance une spectatrice. "C'était génial, un très, très beau concert. Il y a une belle scénographie, c'est super sympa", raconte une autre.
"On a tous le sourire"
"On a tous le sourire, c'est un artiste tellement total, il chante et danse, il écrit, il fait du son, il parle de lui et ça touche encore plus de gens", souligne un fan. "Je l'ai retrouvé fidèle à lui-même. Il nous avait manqué", confie une dernière spectatrice. Stromae va multiplier les dates cet été. Il sera notamment possible de le voir aux Eurockéennes de Belfort fin juin ou aux Vieilles Charrues en juillet.