Publicité
Publicité

Angèle sur son passage aux Vieilles Charrues : "J'adore cette ambiance de festival"

Ugo Pascolo - Mis à jour le . 1 min

La chanteuse Angèle revient sur son succès fulgurant, avant de monter sur la scène des Vieilles Charrues, dont Europe 1 est partenaire. 

Quelques mois. C'est tout ce qu'il a fallu à la chanteuse belge Angèle pour passer de courtes pastilles sur les réseaux sociaux à la scène des Vieilles Charrues. Invitée d'Europe 1 Week-end samedi, la jeune femme de 22 ans revient sur ce parcours exceptionnel fait de millions de clics. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Je ne sais pas ce qui s'est passé". "Ça a été très rapide", souffle Angèle. "Tout s'est fait à travers internet et des plateformes comme Youtube. J'ai commencé par poster des petites vidéos de reprises sur Instagram et ça a fait venir du monde à mon tout premier concert", explique la jeune femme de 22 ans. "Tout cela a créé une sorte d'attente et quand le premier titre est sorti [La loi de Murphy, qui cumule plus de 10 millions de vues sur Youtube, ndlr], je ne sais pas ce qui s'est passé, mais ça a fonctionné", confie-t-elle.

La "France Gall belge". Auteur, compositrice, interprète et musicienne, Angèle a vu les maisons de disques se battre pour essayer de la faire signer, mais elle l'assure : "les maisons de disques ont vu en moi un personnage et ne connaissaient pas mes chansons". Quoi qu'il en soit, certains n'hésitent pas à comparer la jeune femme à France Gall au même âge. "Je crois que les gens ont toujours besoin de comparer pour trouver des repères. Il y a pire que d'être comparée à France Gall", glisse-t-elle dans un rire. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

>> Tous les soirs pendant les Vieilles Charrues, Europe 1 vous propose deux heures de live , entre 21h et 23h

D'Instagram aux Vieilles Charrues. La "France Gall belge" s'apprête à monter pour la première fois sur la scène de l'un des festivals les plus importants de France, les Veilles Charrues, dont Europe 1 est partenaire. Un concert qui ne semble pas la laisser indifférente : "Je le vis comme une première fois, puisque c'est une première fois. Je n'ai pas trop confiance dans ce que je fais par rapport à d'autres artistes. J'adore cette ambiance de festival mais c'est très fatiguant". Angèle peut tout de même compter sur un soutien de poids : son frère, le rappeur Roméo Elvis, qui est programmé juste après Angèle. Peut-être l'occasion de se retrouver sur scène, en famille.