Astérix et Obélix : 23 ans après «Mission Cléopâtre», «Le Combat des chefs» d'Alain Chabat sort ce mercredi sur Netflix
À 9h01 précisément ce mercredi matin, une série d'animation, "Astérix et Obélix, le combat des chefs", en cinq épisodes de 30 minutes, réalisés par Alain Chabat sera proposée sur Netflix. À cette occasion, les éditions Albert René ressortent des éditions collector de l’album original qui date de 1966 !
"Le combat des chefs" ne se donnera pas qu’en France. La sortie de la série d'animation d'Alain Chabat est prévue dans 190 pays, dans 39 langues, dont le coréen, l’hébreu, le mandarin ou le télougou (ndlr : une langue du sud de l’Inde).
Alain Chabat et Gilles Lellouche pour les voix des deux personnages principaux
Chez nous, les voix des Gaulois sont assurées par Alain Chabat pour Astérix et Gilles Lellouche pour Obélix. Des nouveaux personnages sont aussi prévus comme un légionnaire appelé "Fastandfurious". Quant aux puristes, ils peuvent profiter de la sortie de l’album original enrichi, une édition spéciale ou une édition luxe, avec à chaque fois, les coulisses de la création de cet album qui marque le début du vrai succès commercial des Gaulois. Astérix le Gaulois s'écoulera à 60.000 ventes à sa sortie. Pour Le Combat des chefs, 600.000 albums seront vendus.
Cette série sera aussi l'occasion de découvrir une fois de plus les coulisses de la création d'Albert Uderzo et René Goscinny, deux chefs qui ont toujours combattu aux côtés de l’humour gaulois. Pour une nouvelle aventure d'Astérix en bande dessinée, il faudra attendre le 23 octobre prochain : Astérix en Lusitanie.