Avec «Lift Me Up», Rihanna signe son grand retour musical

rihanna
Après six ans d'absence, Rihanna a fait son grand retour musical ce vendredi avec son titre "Lift Me Up". © VALERIE MACON / AFP
  • Copié
Laura Laplaud
Après des années loin des studios d'enregistrement, Rihanna a fait son grand retour musical ce vendredi avec la sortie de son nouveau titre "Lift Me Up". Extrait de la bande-originale du film "Black Panther : Wakanda Forever", en salles le 9 novembre, ce morceau se veut comme un hommage à Chadwick Boseman, acteur principal du premier volet, décédé en 2019.

Après six ans d'absence, Rihanna a fait son grand retour musical ce vendredi avec son titre Lift Me Up, extrait de la bande-originale du film Black Panther : Wakanda Forever, en salles le 9 novembre prochain. L'interprète de Umbrella avait fait cette annonce mercredi par le biais d'une courte vidéo publiée sur le réseau social Twitter sur laquelle l'on pouvait voir un "R" majuscule sur fond noir, suivi de la date du 28 octobre, le tout accompagné d'un fredonnement. Tout laissait à penser qu'une nouvelle chanson allait arriver pour le plus grand plaisir de ses fans.

Un hommage à Chadwick Boseman

La chanteuse, au près de 170 millions d'abonnés sur Twitter et 137 millions sur Instagram, met ainsi fin à des années de silence même si la star mondiale a été très présente sur les réseaux sociaux entre le développement de sa marque de cosmétiques, Fenty Beauty, et l'arrivée de son premier enfant avec le rappeur A$AP Rocky.

Lift Me Up a été co-écrite par Rihanna, Ryan Coogler (le réalisateur de Black Panther 2), Ludwig Göransson et Tems. Dans un communiqué de Disney, Tems explique que ce morceau a été pensé comme un hommage à Chadwick Boseman, acteur principal du premier volet de Black Panther, mort en 2019 d'un cancer du côlon à l'âge de 43 ans. "Je voulais écrire quelque chose qui raconte une étreinte chaleureuse de toutes les personnes que j'ai perdues dans ma vie", confie-t-il. "Rihanna est une source d'inspiration pour moi, alors l'entendre porter cette chanson est un grand honneur."

Rihanna sera la tête d'affiche du traditionnel concert de la mi-temps du prochain Super Bowl, le 12 février 2023, l'événement le plus regardé à la télévision aux États-Unis chaque année.