Publicité
Publicité

Benjamin Millepied revient à Paris avec sa compagnie "L.A. Dance Project"

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
Nommé directeur du ballet de l'Opéra de Paris en octobre 2014, le Français avait démissionné brutalement en février 2016. L'ex-étoile Aurélie Dupont a repris ses fonctions depuis le 1er août dernier.
Nommé directeur du ballet de l'Opéra de Paris en octobre 2014, le Français avait démissionné brutalement en février 2016. L'ex-étoile Aurélie Dupont a repris ses fonctions depuis le 1er août dernier. © AFP

L'ex-directeur de la Danse à l'Opéra de Paris fera son retour dans la "ville lumière" à la rentrée, pour présenter quatre spectacles. 

En annonçant sa démission de l'Opéra de Paris , en février dernier, Benjamin Millepied avait expliqué vouloir se "consacrer à 100% à la création". Quoi de plus normal, alors, que de revenir dans la capitale française, pour présenter notamment trois ballets inédits en France ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

L'ex-directeur de la Danse de l'Opéra de Paris sera en effet de retour sur la scène parisienne , du 15 au 18 septembre prochain, avec quatre spectacles proposés par sa compagnie américaine , a-t-il annoncé mercredi sur son compte Twitter. Le "L.A. Dance Project" basé à Los Angeles, conçu comme un laboratoire de création chorégraphique et un collectif d'artistes, présentera donc au Théâtre des Champs-Elysées un grand classique, "Quintett" de William Forsythe, et trois ballets inédits en France.