Il l'un des auteurs français les plus populaires et les plus lus. Bernard Minier sort son sixième roman, Soeurs. En l'espace de six ans, l'écrivain a su s'imposer dans le marché très concurrentiel du roman policier français, avec 2,3 millions d'exemplaires vendus.
Dans Soeurs, on retrouve le commandant Martin Servaz, héros récurrent de l'auteur, mais lors de sa première enquête, alors qu'il vient tout juste de sortir de la fac. Il doit alors retrouver le meurtrier de deux sœurs, assassinées en bordure de Garonne.
"Je suis toujours en contact avec des policiers de la PJ de Toulouse". Six romans en six ans. Bernard Minier ne chôme pas. "Au départ, le processus d'écriture est compliqué", explique pourtant l'écrivain dans Europe matin. "Un roman c'est un puzzle. J'ai des tas d'idées qui, à un moment, se connectent et de là va jaillir l'étincelle".
Et pour trouver LA bonne idée, Bernard Minier applique la même méthode, utilisée dès son premier roman. "Je mets dans mes romans tous les ingrédients que j'aimerais trouver en tant que lecteur", confie-t-il. Parmi ces ingrédients, on retrouve le réalisme, auquel l'écrivain est très attaché. "Pour tout ce qui se rapproche du travail d'investigation, je suis toujours en contact avec des policiers de la PJ de Toulouse", indique-t-il. Une manière de s'assurer de coller toujours à la vérité pour jouer sur la peur et tenir le lecteur en haleine : la clé des romans policiers.