L'empire Carter n'a pas finit de régner sur le monde de la musique. A seulement six ans, la fille de Beyoncé, Rumi Carter devient la plus jeune artiste féminine de l'histoire à intégrer le Hot 100 américain. C'est grâce à son apparition dans le titre Protector, de l'album Cowboy Carter de sa mère, que la fillette a fait son entrée dans le classement en s'offrant la 42ème place du Hot 100.
Un record qui ne quitte pas vraiment la famille puisqu'il était détenu jusque là par Blue Ivy, la fille ainée de la pop star. En 2019, elle s'était inscrite à la 76ème place du classement après sa participation à Brown Skin Sugar de Beyoncé, SAINt JHN et Wizkid sur l'album du remake live action du Roi Lion. Selon Billboard, le magazine américain qui délivrent les classements chaque semaine, les filles Carter ne sont pas les plus jeunes des palmarès généraux. C'est Jordy, le chanteur français, qui reste inégalé depuis 1993 avec son titre Dur dur d'être un bébé, sorti lorsqu'il n'avait que cinq ans.
Une affaire de famille
Dans l'industrie musicale américaine ce n'est pas la première fois que des fratries se croisent dans le Hot 100. Trace, Miley et Noah Cyrus y ont tous figuré, ainsi que Janet, Jermaine, La Toya, Michael et Rebbie Jackson avec les Jackson 5, ou encore Jaden et Willow Smith qui eux aussi l'ont partagé avec leur père. Les sœurs Carter ne sont d'ailleurs pas les seules de la famille à se disputer un record : cette semaine, Beyoncé a devancé Jay-Z en inscrivant 106 titres dans le Hot 100, dépassant les 105 de son mari.
Cowboy Carter est un succès fracassant pour la chanteuse puisqu'elle devient la première femme noire à s'imposer au sommet du classement des meilleures ventes d'album country. Juste avant la sortie de l'album, Beyoncé avait offert un avant gout de son nouvel opus à ses fans avec le titre Texas Hold'Em qui s'était lui aussi inscrit en tête des ventes de singles country aux Etats-Unis.