La chanteuse Beyoncé est la grande favorite de la prochaine cérémonie des Grammy Awards, prévue en février 2025, avec onze nominations pour son album "Cowboy Carter", un hommage aux racines afro-américaines de la musique country, a annoncé vendredi la Recording Academy.
Une compétition acharnée avec Taylor Swift et les nouvelles stars de la pop
Beyoncé s'affrontera avec l'autre super star de la musique américaine, Taylor Swift, notamment dans la catégorie du meilleur album, et devra également faire face aux nouvelles figures montantes de la pop, Charli XCX, Chappell Roan et Sabrina Carpenter.
Elle décroche des nominations dans des catégories majeures, dont celle du meilleur album de l'année, ainsi que dans celle du meilleur album country. Il est notable que son album, qui s'inspire fortement du genre country, a récemment été écarté des nominations aux Country Music Awards.
>> LIRE AUSSI - Beyoncé : sa fille devient la plus jeune artiste féminine à intégrer le Top 100 américain
Un succès incontesté, malgré l'absence aux Country Music Awards
Avec le single "Texas Hold 'Em", rythmé au banjo, et "Cowboy Carter", Beyoncé est devenue la première artiste noire à figurer en tête des classements Billboard dans la catégorie country. "Cowboy Carter" a également relancé les discussions sur la place des Afro-Américains dans l'histoire de la musique country, un genre historiquement dominé par des artistes blancs et conservateurs.
Avec ses onze nominations, Beyoncé devance Charli XCX, Billie Eilish, Kendrick Lamar et Post Malone, qui cumulent chacun sept nominations, ainsi que Sabrina Carpenter, Chappell Roan et Taylor Swift, qui récoltent six nominations chacune.
La 67e cérémonie des Grammy Awards se tiendra le dimanche 2 février 2025 à Los Angeles.