C'est ce qu'on appelle communément "un bide". Vendredi, jour de sa sortie aux États-Unis, Billionaire Boys Club, un biopic sur le joueur de tennis Joe Hunt dans lequel Kevin Spacey joue l'un des personnages principaux, n'a pas franchement attiré les foules. Bien au contraire.
Six personnes par salle en moyenne. Projeté dans seulement 11 salles à travers le pays, le film n'a récolté que 126 dollars (110 euros) le jour de sa sortie et seulement 425 dollars (371 euros) sur le week-end, selon le site américain The Hollywood Reporter. "Rapporté au prix moyen actuel d'une place de cinéma, 9,27 dollars, cela signifie que six personnes en moyenne se sont rendues dans chaque salle", note le magazine.
Ce même week-end, En eaux troubles, l'histoire de la découverte d'un requin préhistorique de 23 mètres de longueur, dans lequel Jason Statham joue un ancien plongeur, a lui empoché 21,2 millions de dollars de recettes (18,5 millions d'euros). La comédie romantique Crazy Rich Asians, a elle raflé 25,2 millions de dollars (22 millions d'euros) sur la même période.
Effacé à l'écran. C'est un nouveau coup dur pour le comédien oscarisé. En novembre, accusé de harcèlement sexuel, Kevin Spacey avait été renvoyé de la série House of Cards, dans laquelle il jouait le rôle principal. Il avait également été effacé du film Tout l'argent du monde et remplacé à l'écran par Christopher Plummer, quelques semaines avant sa sortie…