Milliardaire en seulement un mois. Pour la quatrième semaine consécutive, Black Panther, l'adaptation en film des aventures du premier super-héros noir de l'univers Marvel, domine le box-office nord-américain, avec 41,1 millions de dollars rapportés ce week-end, pour 562 millions au total, et plus d'un milliard à travers le monde. Le 18ème film de l'univers Marvel devient ainsi le septième long métrage le plus lucratif de tous les temps.
Réalisateur noir. Ce film, qui bat tous les records, a été réalisé par Ryan Coogler (Creed, Fruitvale Station), un réalisateur noir, et met en scène un casting d'acteurs noirs parmi les plus prisés à Hollywood : Chadwick Boseman, l'oscarisée Lupita Nyong'o, Angela Bassett, Forest Whitaker, Daniel Kaluuya.
Marvel devance Oprah. Il devance au box-office la méga-production de Disney Un raccourci dans le temps, de la réalisatrice noire Ava DuVernay, avec notamment Oprah Winfrey, qui génère 33,3 millions pour son premier week-end. Les Inconnus : Proies nocturnes, film d'horreur de Johannes Roberts complète le podium avec 10,5 millions de dollars. En quatrième position on retrouve Red Sparrow, film d'espionnage avec Jennifer Lawrence et ses 8,1 millions de recettes (31,1 millions au total), devant Game Night, de Jonathan Goldstein et John Francis Daley avec Jason Bateman et Rachel McAdams (7,9 millions, 45 millions au total)