La Cité de la peur a 25 ans. A cette occasion, une projection de la comédie culte des Nuls en version remasterisée est organisée à Cannes, en marge du Festival de Cannes, jeudi soir, en présence des acteurs. Un peu plus tôt dans la journée, une flashmob a été organisée à proximité du Palais des Festivals au cours duquel plusieurs centaines de personnes ont dansé la Carioca, chorégraphie mythique du long-métrage.
Une quinzaine de danseuses professionnelles étaient là pour guider les amateurs habillés en pantalon noir et haut blanc car la chorégraphie n'est pas évidente, même si dans la version originale, ce sont bien Alain Chabat et Gérard Darmon qui dansent.
Et #Cannes dansa la #Carioca !
— Cannes (@villecannes) 16 mai 2019
Un immense bravo à tous les participants !#LaCitéDeLaPeur#Cannes2019#Flashmobpic.twitter.com/pMqNJwxwv1
Un spectacle qui attire les badauds
Et les passants étaient nombreux pour assister à ce spectacle. "On ne connaît pas du tout la Carioca. On ne se souvient pas du film. Il y a 25 ans, j'ai dû aller au cinéma le voir mais je ne m'en souviens pas, j'ai oublié alors je suis venue parce que j'ai vu dans le journal ce matin", raconte une première. "Si on va à Rio, on connaît un peu la Carioca" mais "celle-là, je ne la connais pas !", confie une autre.
Une troisième s'essaye même à chanter l'air après avoir avoué connaître la Carioca "de réputation". Le gros suspense maintenant pour les fans, c'est de savoir si Alain Chabat et Gérard Darmon vont danser à leur tour lors de la projection du film. Une pétition a même été lancée pour qu'ils s'exécutent.