Près de dix ans après avoir été découverte dans La Nouvelle Star sur M6, Camélia Jordana a remporté vendredi, à 25 ans, le César 2018 du meilleur espoir féminin pour sa prestation dans Le Brio.
À l'écran avec Daniel Auteuil. Dans le long-métrage réalisé par Yvan Attal, elle joue une jeune banlieusarde de Créteil, qui rêve de devenir avocate. Sur les bancs de l’université parisienne d’Assas, elle se confronte à Pierre Mazard, joué par Daniel Auteuil, professeur connu pour ses provocations et ses dérapages de langage. Un duo qui a visiblement convaincu le jury. C'est son septième rôle au cinéma, où elle a commencé en 2013 dans La Stratégie de la poussette de Clément Michel, avant de jouer notamment dans Bird People de Pascale Ferran, Je suis à vous tout de suite de Baya Kasmi, Nous trois ou rien de Kheiron ou Cherchez la femme de Sou Abadi, une comédie sur le voile.
"Quand on se donne les moyens...". "J'aimerais dire à toutes les Neila (le nom de son personnage) que quand on se donne les moyens et qu'on ne lâche pas, il se passe des trucs", a déclaré la jeune femme, très émue.