"C'est arrivé dès le soir de l'élection !" C'est encore très surprise qu'Amandine Petit se souvient de l'explosion de son compte Instagram à l'issue de son élection au concours Miss France 2021, dans la nuit du 19 décembre. Un changement qu'elle avait moins anticipé que les interviews et les cadeaux prévus par son contrat. Invitée de Ça fait du bien mardi, la reine de beauté raconte comment le réseau social lui a fait réaliser l'ampleur du changement que sa vie allait connaître.
Et les chiffres donnent en effet le tournis. "C'est incroyable. Le soir de l'élection, j'ai demandé à une des personnes qui travaillent à Miss France de me dire à combien d'abonnés j'étais, parce qu'on n'avait pas nos téléphones. On était à 19.000 abonnés", se souvient Amandine Petit. Le lendemain de son élection, elle en compte déjà plusieurs centaines de milliers. "Avant l'élection régionale, lorsque je n'étais même pas Miss Normandie, je n'avais même pas 1.000 abonnés. Je n'étais vraiment personne pour le coup !", éclate-t-elle de rire. "Aujourd'hui, on doit être pratiquement à 550.000."
"Je n'ouvre pas tous les messages, c'est impossible"
Et cette croissance en pic de son nombre d'abonnés s'est accompagnée d'un déluge de messages. "Quand on voit l'icône '99+', ça met mal à l'aise. J'aimerais vraiment pouvoir répondre à tout le monde, mais malheureusement, c'est juste impossible", explique Miss France 2021.
Ce qui la surprend le plus, c'est l'identité des gens qui lui écrivent. "Quand on ouvre et qu'on commence à voir que tous les messages viennent, non plus que de personnes comme moi, mais de plein de comptes certifiés, c'est encore plus particulier", explique-t-elle, sans dévoiler qui lui a écrit. Ces célébrités lui ont-elles écrit pour la féliciter ou pour la draguer ? "Je n'ouvre pas tous les messages, donc je ne suis pas au fait de tout ce que j'ai pu recevoir. Mais oui, sûrement", botte-t-elle en touche en rigolant.