«C’est pas 3kg qui ont changé ma vie» : Héléna fait de nouvelles confidences sur ses complexes en direct sur Europe 1
Héléna était l’invitée de Culture Médias ce mercredi et est revenue sur son titre "Summer Body", inspiré de son rapport à son image et à son corps. Elle confie avoir été attaquée sur son poids lorsqu’elle était à la Star Academy.
Quand la musique permet d'aller au-delà des complexes. Invitée dans l’émission Culture Médias, Héléna Bailly, demi-finaliste de la saison 11 de la Star Academy, revient sur son titre Summer Body après l’avoir interprété en direct et dans lequel elle véhicule un message d'acceptation de soi. Au micro d’Europe 1, elle fait de nouvelles confidences sur ses complexes et sur l’acceptation de son image.
Un “miroir déformé” de soi
L’ancienne finaliste révèle avoir été victime de critiques autour de son poids et notamment lorsqu’elle était sur le tournage de la Star Academy. “Ce ne sont pas 3kg qui ont changé ma vie”, répond-elle.
Dans son titre Summer Body, elle montre un certain combat envers l’acceptation de soi. Elle personnifie le "summer body" et s'adresse à lui. “La morale de l'histoire, c’est que tu n’es juste qu’un miroir déformé de moi. Je sais que tu n’existes pas”, a-t-elle écrit pour sa chanson. “Je ne vais pas me gâcher la vie pour plaire à je ne sais pas qui, à je ne sais pas quoi”, exprime Héléna dans son titre avec beaucoup d’émotions. Par ailleurs, dans son clip la chanteuse belge se montre en maillot de bain et franchi un cap dans le rapport à son image. Chose impensable par le passé pour la jeune femme.