Ils se sont rencontrés sur le quai d'une gare en 1962, et depuis, ils n'ont jamais plus lâché leur guitare. Les Rolling Stones s'offrent une tournée européenne pour fêter leurs 60 ans. Mardi soir, les légendaires rockeurs étaient de passage au Groupama Stadium de Lyon, où s'est rendue Europe 1.
50.000 spectateurs
50.000 spectateurs, des jeunes, des vieux, tous archi fan des Rolling Stones, comme Thomas et sa femme, t-shirt floqué du fameux logo à la langue rouge sur le dos. "Ce n'est que la deuxième fois que je les vois mais je les adore, j'ai eu la larme aux yeux quand ils sont venus sur scène", raconte Thomas. "On a tous les CD", lance sa femme.
Un titre sorti en 1968 et qui n'a pas pris une ride. À l'image du chanteur, Mick Jagger, 78 ans et toujours une bête de scène, selon Kamelia et Sonia. "J'avais un peu peur qu'il meurt sur scène", rigole l'une d'elle. "Il bouge comme s'il en avait 20 ! C'est un truc de ouf ! Franchement on était choquées de leur énergie, on dirait qu'ils ont notre âge, ils se donnent à fond, c'est super", poursuit son amie.
"Sur Angie, on a eu nos premiers amours"
D'ailleurs, ce sont plutôt les spectateurs qui n'ont plus de voix, à force de chanter les tubes légendaires du groupe de rock, qui replongent Alex, 68 ans, en pleine jeunesse. "C'était nos idoles, sur Angie, on a eu nos premiers amours, on a emballé comme on dit", ricane-t-il.
Les Stones eux ont emballé les spectateurs pendant plus de deux heures. Preuve que le rock'n'roll est toujours bien vivant.
Des places encore disponibles pour samedi
Le rock'n'roll est bien vivant mais il a un prix. Près de 100 euros pour les places les moins chers, avec visibilité réduite, et jusqu'à 350 euros pour le carré VIP. Le mythique groupe de rock britannique sera à l’hippodrome de Paris Longchamp le samedi 23 juillet, pour ce qui sera probablement leur tout dernier concert en France. Dépêchez-vous, il reste encore quelques places.