Devenir parolier ou auteur, ce n’est pas facile. Mais quand c’est Alain Delon qui vous y aide, il y a plus de chances d’y arriver. C’est ce qu'il s'est passé pour Julia Paris, une parolière de 23 ans, dont les textes se sont retrouvés entre les mains du monstre sacré du cinéma français. Et c'est cette même légende qui l’a contacté par la suite pour les lire, en chanson. En résulte, "Je n'aime que toi", une musique émouvante, et un texte touchant porté par le savoir-faire d'une vie de travail et de talent. Julia Paris raconte au micro d'Europe 1 cette expérience hors-norme.
"Il est arrivé à 10h, à 10h30 il était reparti. Il avait sa feuille, il avait préparé son texte, il savait exactement comment il voulait poser sa voix. Il n'a fallu que trois prises avant d'enregistrer la chanson finale : la première pour s'entraîner, la seconde, c'est notre compositeur qui s'échauffait, et la troisième a été la bonne.
C'était un grand honneur et un grand plaisir qu'une star comme ça me propose d'enregistrer un de mes textes. Quand il a lu mes textes, il m'a dit qu'il fallait que je réussisse à me faire une place dans le milieu de la chanson française, et c'est ce qu'il a fait."