Charlotte Gainsbourg, Alela Diane, Jeanne Added ou encore Pauline Croze rejoignent la 42e édition du Printemps de Bourges, dont la programmation quasiment pour moitié féminine a été dévoilée jeudi par les organisateurs. Les femmes donneront en effet le "La" de ce Printemps de Bourges. Outre les concerts, une exposition, un cycle de conférences et de débats, et d'autres actions, s'inscriront dans une thématique intitulée "Femmes !"
Une soirée 100% féminine. Le festival, qui se tiendra du 24 au 29 avril, avait déjà annoncé qu'il débuterait par une soirée exclusivement féminine, avec Véronique Sanson, Juliette Armanet et Catherine Ringer. La jeune artiste pop-folk Naya les précédera sur la grande scène du W et aura donc l'honneur d'ouvrir les festivités. Le mercredi 25, se produiront le trio L.E.J. et le duo Brigitte sur la scène principale, où le Britannique Rag'n Bone Man, gros succès de l'année avec son tube Human, viendra déverser son puissant blues.
Du rap aussi à l'honneur. Le rap sera surtout à l'honneur sur la grande scène du W le lendemain, avec notamment Damso et Orelsan. Dans le même temps Eddy De Pretto, lauréat des Inouïs l'an passé, se produira au Palais d'Oron avant Charlotte Gainsbourg. Bien d'autres événements sont prévus à la programmation. La billetterie pour les concerts déjà annoncés est ouverte.