Publicité
Publicité

Christophe : "J'ai eu une grosse cassure avec les gens avec qui je bossais"

G.P. - Mis à jour le . 1 min

Sur Europe 1, le chanteur a expliqué d'où provenait le nom de son nouvel album, "Les vestiges du chaos".

Christophe est de retour. Huit ans après son dernier album Aimer ce que nous sommes, l'interprète des Mots bleus revient avec Les vestiges du chaos . Sur Europe 1, Christophe a expliqué pourquoi il a, notamment, choisit le terme "chaos" pour auréoler ses nouvelles créations.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Ça ne me plaisait pas du tout". Dans l'esprit de Christophe, le terme chaos n'est pas péjoratif. Il est surtout le reflet d'une situation, rencontrée durant l'élaboration de son CD. "Le 'chaos', c'est par rapport au vécu de mon album", a indiqué le chanteur. "J'ai eu une grosse cassure avec les gens avec qui je travaillais, avec mon label", a décrit le chanteur. Christophe étant beaucoup en concert, une équipe travaillait sur l'album et lui présentait régulièrement des rendus. "Ça ne me plaisait pas du tout", a confié le chanteur. Très absorbé par la musique, l'artiste s'imaginait d'autres choses.

"Je n'ai plus tellement de décalage horaire". "Moi, la musique je dors avec, je me réveille avec", a raconté Christophe. "J'écris le jour, la nuit. (...) J'ai d'ailleurs un peu de mal à savoir ce qu'est le jour ou la nuit", a même dit le chanteur, avant de s'expliquer. "Je n'ai plus tellement de décalage horaire. (...) Que j'aille à Tanger, en Amérique, à Cuba ou à Saïgon (NDLR : Hô-Chi-Minh-Ville), je n'ai aucun décalage horaire".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

>> Retrouvez l'intégrale de l'émission "Europe 1 social club" ici

Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi...
Recevoir la newsletter Culture
Plus d'articles à découvrir