"Honnêtement, je n'en reviens pas. C'est exceptionnel." Au micro d'Europe 1, Gilles Lellouche a commenté le gros succès de son film, Le Grand bain, qui vient de franchir la barre symbolique des 4 millions d'entrées.
"Je suis sur une sorte de petit nuage". "Le film a su toucher le coeur des gens et il n'y a rien qui peut me rendre plus heureux que ça. C'est une espèce d'alchimie qui est très compliquée à comprendre, à explique surtout", a-t-il commenté. "Je suis sur une sorte de petit nuage et j'aimerais bien que ça dure cent ans".
>> De 7h à 9h, c’est deux heures d’info avec Nikos Aliagas sur Europe 1. Retrouvez le replay ici
Sorti en salles le 24 octobre, le troisième long-métrage de Gilles Lellouche avait signé l'un des meilleurs démarrages de l'année. Le film raconte l'histoire de huit hommes, parmi lesquels Benoît Poelvoorde, Mathieu Amalric, Guillaume Canet ou Philippe Katerine. Ces compagnons écorchés par la vie, se retrouvent le soir pour suivre des cours de natation synchronisé, sous les coups de sifflets de leur coach, incarnée par Virginie Efira.
>> Regardez la bande-annonce du film :
Malgré le succès déjà acquis de son film, Gilles Lellouche n'entend pas poursuivre cette aventure. "Ah non, non. Je ne ferai pas de suite. Je vais faire quoi ? Le Grand bain fait du ski ? Non, non. Maintenant, j'ai envie de me taire, de m'éloigner, de prendre du temps et de réfléchir", conclut-il.