Dans le bureau de Christophe, Johnny Hallyday est partout. Depuis près de 50 ans, la musique de son idole l’accompagne tous les jours. Alors, le fan collectionne les images et objets qui lui rappellent le chanteur. Des portraits sur les murs, des figurines sur les étagères, des CDs dans les tiroirs...
>> LIRE AUSSI - ARCHIVES - Ses débuts, le cinéma, son public : réécoutez Johnny Hallyday au micro d’Europe 1
"On ne part plus en vacances l'été"
Le dernier album de Johnny résonne dans la pièce quand Christophe finit ses valises pour Saint-Barthélémy : "On a tout préparé pour la veillée : on a mis nos vêtements blancs et nos t-shirts de Johnny", sourit le cinquantenaire. Car cette année, Christophe et sa femme partent pour la cinquième fois sur cette île des Caraïbes. Un voyage qui leur tient à cœur, mais qui impose au couple de faire des économies au quotidien. "Saint-Barthélemy c'était l’île des riches pour nous", explique le fan. "Mais on économise un peu, on se prive sur autre chose... Donc, on ne part plus en vacances l’été."
C'est dans les Caraïbes que Johnny avait été inhumé le 12 décembre 2017 au cimetière de Lorient. À l'occasion, toutes les personnes présentes étaient vêtues de blanc.
Toujours la même douleur, la même envie de le voir
Malgré les privations, Christophe ne regrette pas de se serrer la ceinture. Avec sa veste Harley Davidson et son pendentif en forme de croix autour du cou, le fan se projette déjà à Saint Barthélemy. "Laeticia Hallyday fait une veillée le 5 décembre : que des chansons de Johnny qui passent en boucle'', confie le fan à notre micro. "On est en communion pendant trois heures... donc je ne vous cache pas qu’il y a des larmes de temps en temps, confie Christophe les yeux humides. Il y a toujours la même douleur, la même envie d’aller le revoir, c’est très émouvant."
Au programme : 12 jours sur place... Christophe compte bien profiter de ses vacances et du cadre idyllique qu’offre Saint-Barthélemy. Mais il prévoit surtout se recueillir sur la tombe de son idole et lui rendre hommage. Et ce, plusieurs fois par jour.