Publicité
Publicité

Clara Luciani : "À Paris, j'étais comme un indien dans la ville !"

Maxime Dewilder - Mis à jour le

Invité de Matthieu Noël, mercredi, dans "L'Équipée sauvage", sur Europe 1, Clara Luciani a évoqué sa difficile acclimatation à la vie parisienne, elle qui vient de la banlieue marseillaise.

Invitée de L’Équipée sauvage , mercredi, sur Europe 1, la chanteuse Clara Luciani a évoqué ses débuts dans le métier. Après avoir grandi dans la banlieue de Marseille, elle a choisi, à 19 ans, de partir à Paris pour tenter sa chance dans la musique, la guitare sur le dos.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Au début, je disais bonjour dans le métro"

Elle a tenté sa chance dans la capitale, un peu comme les héroïnes des Demoiselles de Rochefort de Jacques Demy. Ce film est d'ailleurs une source d'inspiration pour Clara Luciani : "Ce film m'a beaucoup influencé, que ce soit dans mon esthétique ou dans ma vision optimiste de l'amour. Il y a en effet cette idée de venir à Paris pour vivre de son art, donc dès que j'ai pu, j'ai quitté l'université pour essayer de vivre de la musique à Paris."

L'adaptation à la vie parisienne a été longue est fastidieuse pour celle qui se compare à un indien dans la ville ! "Au début, je disais bonjour dans le métro puis j'ai arrêté en voyant la réaction des Parisiens ! J'ai encore aujourd'hui un peu de mal à m'acclimater à cette ville."

Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi...
Recevoir la newsletter Culture
Plus d'articles à découvrir