La chanteuse Conchita Wurst, gagnante en 2014 du concours de l'Eurovision, a annoncé lundi sa séropositivité sur son compte Instagram.
"Il est temps de me libérer d'une épée de Damoclès : je suis séropositive depuis plusieurs années", écrit la star de 29 ans. La drag-queen, de son vrai nom Thomas Neuwirth, précise cependant n'avoir pas vraiment eu le choix de révéler cette information très personnelle. "Cette information ne regarde pas le public, mais un ex-petit ami menace de la révéler. Je ne donnerai à personne le droit de m'effrayer et d'influer sur ma vie", indique l'Autrichienne, tout en assurant que son organisme est "depuis de nombreuses années et sans interruption sous le seuil de détection".
"Lutter contre la stigmatisation. "Les informations sur ma séropositivité sont peut-être neuves pour vous, mais mon statut de séropositif ne l'est pas. Ma santé est bonne et je suis plus fort, motivé, et libre que jamais", précise-t-elle cependant, affirmant vouloir par cette révélation : "donner du courage aux personnes contaminées par le VIH et contribuer à la lutte contre la stigmatisation".