Publicité
Publicité

Pascal Praud et vous - Sarah Knafo, Doualemn, Louane à l'Eurovision... Les moments forts de la semaine du 27 janvier

Gauthier Delomez . 2 min
Pascal Praud et vous - «Submersion» migratoire, Doualemn, Louane à l'Eurovision... Les moments forts de la semaine du 27 janvier
Pascal Praud et vous - «Submersion» migratoire, Doualemn, Louane à l'Eurovision... Les moments forts de la semaine du 27 janvier © Europe 1

Des premières décisions de Donald Trump à la "submersion" migratoire en France selon François Bayrou, les auditeurs et les invités de l'émission "Pascal Praud et vous", tous les jours entre 11 heures et 13 heures sur Europe 1, ont réagi à l'actualité dense de la semaine. Réécoutez les extraits. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

La dernière semaine de janvier a été riche en actualités, des premières décisions de Donald Trump en tant que président des États-Unis à la déclaration de François Bayrou sur une "submersion" migratoire en France, sans oublier le décès d'une figure de la télévision française, Catherine Laborde. Auditeurs et invités de l'émission Pascal Praud et vous se sont penchés sur ces sujets. (Re)découvrez les moments forts de la semaine.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Lundi : "Trump obtient en deux heures ce que la France n'est pas capable d'obtenir depuis 20 ans", lance Sarah Knafo

L'eurodéputée de Reconquête!, Sarah Knafo, a évoqué les premiers jours de Donald Trump à la Maison Blanche, et la décision du président des États-Unis de renvoyer des migrants colombiens en faisant plier Bogota. "Donald Trump obtient en deux heures ce que la France n'est pas capable d'obtenir depuis 20 ans", a-t-elle déclaré.

Réécoutez l'extrait :

Mardi : Catherine Laborde, "une femme d'une immense culture" pour Gilbert Collard

L'ancienne présentatrice météo de TF1, Catherine Laborde, est décédée ce mardi. Gilbert Collard, ex-député FN/RN, avait côtoyé l'animatrice lors de différents événements culturels, et a tenu à lui rendre hommage sur Europe 1. Il a salué "une femme d'une immense culture".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Réécoutez l'extrait :

Mercredi : après la "submersion" migratoire, le PS devrait voter la censure

Les propos du Premier ministre François Bayrou sur une "submersion" migratoire ne sont pas passés à gauche. D'après Louis de Raguenel, chef du service politique d'Europe 1, le Parti socialiste votera "vraisemblablement" la censure du gouvernement, ce qui ne devrait pas être le cas du RN. C'est ce qu'il a avancé dans l'émission Pascal Praud et vous.

Réécoutez l'extrait :

Jeudi : un auditeur propose à l'influenceur algérien Doualemn de lui payer "un billet aller" pour l'Algérie

Au lendemain de la suspension de l'expulsion de l'influenceur algérien Doualemn, un auditeur d'origine kabyle lui a proposé dans l'émission de lui payer "un billet aller" pour l'Algérie s'il était "fier d'être Algérien".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Réécoutez l'extrait :

Vendredi : Sophie Binet, "l'emploi, elle peut en parler, mais elle ne sait pas vraiment ce que c'est"

Sophie de Menthon, présidente du mouvement Ethic, une organisation patronale, a réagi à la sortie de Sophie Binet comparant les grands patrons menaçant de délocaliser à des "rats" qui "quittent le navire". "Mme Binet n'a jamais bossé dans une entreprise, sinon dans le syndicalisme. L'emploi, elle peut en parler, mais elle ne sait pas vraiment ce que c'est", a-t-elle taclé.

Réécoutez l'extrait :

Bonus : "C'est une des meilleures idées", Marie Myriam réagit au choix de Louane pour l'Eurovision

La jeune chanteuse Louane a été choisie pour représenter la France à l'Eurovision 2025, en mai prochain. Une décision saluée par Marie Myriam, dernière lauréate pour la France en 1977. "C'est une des meilleures idées de prendre Louane pour représenter la France", a-t-elle affirmé.

La suite après cette publicité

Réécoutez l'extrait :