Le groupe français Deezer, un des pionniers du streaming musical, a évalué à environ 300 millions d'euros l'offre pour son entrée en Bourse, qui pourrait le valoriser au total à plus d'un milliard d'euros, en fonction de la fourchette fixée pour le prix de l'action.
Une nouvelle start-up française cotée en Bourse. Deezer a fixé jeudi le prix indicatif de son action entre 36,40 et 49,24 euros pour son entrée en Bourse, la taille initiale de l'offre représentant environ 300 millions d'euros brut sur la base inférieure de cette fourchette, a indiqué le groupe dans un communiqué. Deezer rejoindrait ainsi Criteo, la pépite française de la publicité en ligne qui cédé aux sirènes du Nasdaq - l'indice américain des hautes technologies -, dans le club très fermé des start-up françaises cotées et dont la valorisation dépasse le milliard d'euros.
"A l'avant-garde de la révolution musicale". "L'introduction en Bourse nous permettra d'accélérer notre croissance et de continuer à jouer un rôle majeur à l'avant-garde de la révolution musicale qui s'ouvre avec le streaming", a indiqué Hans-Holger Albrecht, directeur général de Deezer, cité dans un communiqué, espérant "consolider" sa position sur ce marché. L'offre, qui se déroulera via un placement destiné aux investisseurs institutionnels en France et à l'étranger ainsi que via une offre à prix ouvert (OPO) destinée aux personnes physiques, débutera ce jeudi et devrait se clôturer le 26 et 27 octobre.