Denitsa Ikonomova participe ce mercredi 19 avril 2023 à l'émission Ça commence aujourd'hui, diffusée sur France 2, pour une édition spéciale nostalgie intitulée "Ils ont marqué nos années 2010". La jolie brune est invitée par Faustine Bollaert aux côtés d'Yves Camdeborde, Martin Lamotte et Tiphaine Haas. L'occasion pour elle d'aborder ses nouveaux projets et surtout son retour possible dans Danse avec les stars, le show qui l'a propulsée sur le devant de la scène.
"J'adore cette émission, c'est ma deuxième maison"
Interviewée à cette occasion par nos confrères de Télé-Loisirs, Denitsa Ikonomova s'est montrée très cash : "Quand l’émission reviendra en 2024, je pourrais revenir oui !", a-t-elle assuré. "J’adore cette émission, c’est ma deuxième maison. C’est grâce à elle que je suis venue en France (en 2012 pour la saison 3, ndlr)", poursuit celle qui ne reviendra pas dans DALS à n'importe quelle condition. "Mais pas en tant que danseuse car c’est très chronophage", a-t-elle ainsi précisé dans Télé-Loisirs. "Il faudra voir de quelle façon… J’ai bien aimé mon rôle de jurée et les gens m’ont semblé assez réceptifs à ce changement", s'est réjouie la danseuse.
Denitsa Ikonomova opérée du genou
Denitsa Ikonoma avait quitté Danse avec les stars à l'issue de la onzième saison. "C’est avec le cœur serré que je vous confirme que je ne ferai malheureusement pas partie de la saison 12 de Danse avec les Stars (...) 'Le papillon' doit désormais prendre son envol vers de nouveaux horizons et on se reverra très vite pour plein d’autres surprises et aventures", avait-elle écrit avec émotion sur son compte Instagram.
Hélas, la danseuse n'a pu se lancer dans les nouvelles aventures qu'elle espérait à cause d'une blessure au genou. La Bulgare, qui avait trop "tiré sur la corde" a dû se faire opérer puis se reposer durant sa longue période de convalescence… Aujourd'hui, Denitsa Ikonomova va beaucoup mieux. Elle pourra reprendre la danse d'ici quelques mois. "Demain j’ai mon rendez-vous avec le médecin qui va me dire où j’en suis mais je pense que ma première vraie répétition de danse ne sera pas avant fin août/début septembre", a-t-elle indiqué à Télé-Loisirs. Il ne sera donc pas trop tard pour envisager un retour dans DALS… Reste à savoir si TF1 acceptera de réintégrer la danseuse, figure incontournable du programme...