Lénie sur sa participation à Danse avec les stars : «Ce serait mentir de dire que je ne pars pas avec un avantage»

Ancienne candidate de la "Star Academy", Lénie Vacher se lance un nouveau défi en participant à la 14ème saison de "Danse avec les stars", lancée le 7 février prochain sur TF1. Interrogée par Europe1.fr juste après la conférence de presse de présentation de l'émission, la jeune femme, qui fait de la danse depuis ses 7 ans, a reconnu partir avec un gros avantage.
Lénie Vacher sera-t-elle la grande gagnante de Danse avec les stars 2025 ? La nouvelle saison n'a pas encore été lancée et pourtant le monde l'imagine déjà brandir le trophée et succéder à la chanteuse canadienne Natasha St-Pier, tenante du titre l'an dernier.
Cet engouement autour de l'ancienne candidate de la Star Academy n'a rien de surprenant : lors de son passage au château de Dammarie-les-Lys, fin 2023, Lénie s'est imposée comme une des meilleures danseuses de sa promo, excellant sur plusieurs tableaux chanté/dansé, notamment un très complexe sur le titre What About Us de P! nk, spécialement imaginé pour elle par Kamel Ouali.
"Je sais apprendre vite une chorégraphie"
Parmi tous les candidats de la nouvelle saison de DALS, Lénie est la seule à définir la danse comme une passion. Se sent-elle ainsi plus confiante que les autres membres du casting ? "On peut dire que je pars avec un avantage par rapport aux autres. Ce serait mentir de dire le contraire parce que je sais comment fonctionne la danse, à mon échelle. Je sais apprendre vite une chorégraphie et retenir des pas", nous assure-t-elle lors d'une interview juste après la conférence de presse de présentation de la nouvelle saison de DALS, jeudi 16 janvier dernier au siège de TF1.
Consciente d'être d'ores et déjà considérée comme la favorite de cette 14ème saison, Lénie nous confie avoir la "pression". "Les gens ne se rendent pas compte que la danse de salon n'a absolument rien à voir avec la danse moderne, que je pratique depuis mes 7 ans. Les codes de la danse de salon sont beaucoup plus stricts, et je ne les connais pas car je n'en ai jamais fait", souligne la jeune femme de 19 ans.
Malgré sa peur de décevoir, Lénie essaie de prendre du recul par rapport à la compétition. L'an dernier, la chanteuse avait eu un "choc émotionnel" quand elle avait été éliminée de la Star Academy aux portes de la demi-finale. Elle sera aujourd'hui plus apte à encaisser ce genre de déception dans Danse avec les stars. "Je ne vois plus du tout ça comme douleur. Au contraire, je vois ça comme une expérience de fou et quelque chose qui va me faire évoluer spirituellement, émotionnellement, artistiquement en tant que personne. Je n'ai même plus peur de ça. Au contraire, je sais que si ça doit arriver, ça arrivera et ce sera trop cool", nous explique-t-elle.
Lénie a été contactée par la production de DALS l'an dernier, juste après son élimination de la Star Academy. "J'étais très réticente parce que je venais à peine de sortir d'un télé-crochet", se souvient la chanteuse qui a mis du temps avant d'accepter de se lancer dans cette nouvelle aventure. "J'avais peur d'y aller. Après une longue réflexion, j'ai accepté et je ne le regrette pas", poursuit la jeune femme.
Deux mois après la sortie de son EP entre nous et de son single Divine, Lénie est inarrêtable. "Ma vie a pris un tournant depuis la Star Ac, et je veux en profiter", nous glisse-t-elle, le sourire aux lèvres. Nul doute que la chanteuse donnera le meilleur d'elle-même sur le parquet de DALS.